ASC ST SUZANNE : site officiel du club de foot de STE SUZANNE - footeo

30 juin 2015 à 17:56

BILAN ASSEMBLEE GENERALE 2014-2015

Notre assemblée générale s'est tenue ce samedi 6 juin, en amont de la finale de la Ligue des Champions. Plusieurs thèmes ont été abordé, notamment les résultats sportifs, mais également l'avenir du basket, le moral des différents organes de l'association, les départs et enfin, (et surtout) les résultats financiers.

D'un point de vue sportif, il va s'en dire que pour la section football, la saison fut longue, très longue. Mais au bout, le maintien acquis par les 3 équipes séniors (la 3ème équipe l'avait obtenu avant même la 1ère journée). Pour notre équipe fanion, les absences dues aux blessures ont été préjudiciables, mais la saison se sera jouée sur 3 matchs importants, suffisant pour obtenir un maintien avant le terme de la saison.

Pour notre équipe réserve, la saison s'est jouée en 2 parties, Avant la trêve, bon dernier, et Après la trêve leader... Ce qui a permis de renouveler son bail dans cette division.

En revanche, la difficulté sportive de cette saison aura permis de souder un groupe. De réelles valeurs d'abnégation, de soutien, et d'orgueil auront été mis en avant.

Pour la section Basket, les grandes auront réussi une saison quasi parfaite. Leader de son mini-championnat, elles ont découvert l'élite départementale en Janvier, et en ressortent avec un bilan plus qu'honorable, avec une réelle marge de progression. Pour les plus jeunes, la difficulté réside dans la discipline sportive. Mais notre école de basket ne cesse de s'améliorer. Cette saison, elle a remporté 2 étoiles au label... Merci à toute notre équipe dirigeante basket. A noter que le plus jeune enfant à avoir rejoint notre école n'était âgé que de seulement 4 ans.

En terme financier, la balance dépenses-recettes s'équilibre difficilement, notamment à cause d'une faible participation à la vente des calendriers. Une nouvelle fois, pour la 2ème année consécutive, le réveillon aura été l'une des grandes satisfactions de l'association. Et à noter l'excellent résultat financier des amendes au district pour les cartons récoltés, qui baisse pour la 3ème année consécutive. Charge aux joueurs de continuer à respecter les valeurs du club, dans ce sens.

Pour finir, outre certain(s) joueur(s) sur le départ, l'occasion était de dire au revoir et bonne chance à notre entraîneur, qui aura passé 4 saisons au club, et aura apporté un véritable plus à notre formation. 4 années riches en émotions avec des parcours en coupes mémorables, on se souviendra de la coupe des Pyrénées avec une élimination contre le cours du jeu face à Biarritz en 1/4 finale. Une qualification face à Oloron et l'Esman un peu plus tôt dans la compétition cette même année. Un beau parcours la saison dernière également avec une défaite sur la plus petite des marges face au futur vainqueur de l'épreuve, Les Bleuets de Pau. 2 places sur le podium en Promotion 1ère division. Franck Charles a terminé sa mission et en démarre une autre chez nos amis de Poey Lescar avec la ferme intention de nous battre 3 fois la saison prochaine... enfin le croit-il. Il est accompagné dans son départ par Rémy Lagnet. Merci à eux.

Plusieurs joueurs vont arrivés pour la saison prochaine, et nous aurons l'occasion de faire un point un peu plus tard sur ce mercato estival.

En clôture d'assemblée, il a été, comme de coutume, d'élire un nouveau bureau. Charles CAFARA, quitte le poste de Président de l'association, pour prendre les rennes de l'équipe fanion. Jean-Pierre PAEZ, prend son poste. Eric GARATE, reprend la présidence du Foot. Jean-marie HERVE devient secrétaire du foot. Pas de changement au basket ni à la trésorerie.

Les 17 membres du Bureau :

Jean-Pierre PAEZ - Président Association

Eric GARATE - Président Foot