SOUTIEN AU LAP (Luzenac Ariège Pyrénées)

12 septembre 2014 - 13:36

L'Asc Ste Suzanne apporte tout son soutien au LAP, joueurs, dirigeants, salariés, bénévoles, supporters.

L'annonce est faite et malheureusement pour le football amateur, Le LAP s'est vu refuser sa montée légitime au 2nd échelon national. L'inquiétude demeure importante pour les composantes salariales du club. En effet, à ce jour, le club repartira en DHR (niveau régional de l'équipe réserve, qui devient l'équipe 1 pour l'occasion). Ce qui implique chômage pour un trop grand nombre de personnes.

Sans créer de polémiques, quelles qu'elles soient, l'ASC Ste Suzanne, dans toute sa forme amateur, apporte son soutien, dans ce que nous pensons être une injustice sportive. Certes, nous ne maitrisons pas tout. Mais, le défi que nous relevons chaque dimanche est de jouer, de tenter de gagner, et notre Graal, est sans contestation possible de jouer chaque année à un niveau supérieur. Mais les joueurs ont besoin, tout en chacun de nous, d'un soutien indéfectible de nos bénévoles et de nos supporters.

A ce jour, les entités du football professionnel refusent la légitimité d'un club amateur, qui a acquis sa montée sur le terrain. Et quand, nous mêmes, simples spectateurs de Ligue 1, Ligue 2, ou coupes nationales ou européennes, nous nous plaisons à rêver de réussites pour nos clubs de cœur, voilà que l'on empêche ces joueurs de jouer LEUR RÊVE.