ASC ST SUZANNE : site officiel du club de foot de STE SUZANNE - footeo

3 avril 2014 à 16:13

BENEVOLE DU MOIS!!!

Un grand bravo à MONSIEUR Henri SANCHEZ, pour son soutien quotidien à notre association sportive. Aujourd'hui, récompensé par son bénévolat par la ligue d'Aquitaine.

Dans le cadre de l'opération "Bénévole du mois" mis en place par la Fédération Française de Football, Henri Sanchez, du club de Sainte Suzanne (64) a été désigné lauréat du mois de mars par le District des Pyrénées Atlantiques. Portrait d'un homme dévoué pour son club.

Henri Sanchez est né en 1951 et est membre du club de Sainte Suzanne depuis 1978. Cela fait donc 36 ans qu'il donne de son temps pour son club qui évolue aujourd'hui en Promotion 1ère Division, le second échelon départemental. D'abord joueur jusqu'au mitan des années 1980, il se dédie depuis 1983 au fonctionnement administratif de l'A.S.C Sainte Suzanne, dont il était jusqu'à l'an dernier le secrétaire général. Redevenu "simple" bénévole, il est toujours présent au club pour aider et assiste à tous les matchs de son club. Lorsqu'on lui demande son meilleur souvenir depuis sa présence au club, il répond après un court moment de réflexion : "c'est le fonctionnement du club depuis quelques années, on a tout remis en ordre, notre effectif et notre encadrement sont de qualité aujourd'hui et c'est cela qui me satisfait le plus". Ambitieux pour son club, il souhaite les voir monter en 1ère division district le plus rapidement possible puis pourquoi pas après au niveau Ligue. Cette année, son club réalise un bon parcours en Promotion 1ère Division (actuel 2ème derrière l'Arin Luzien B). Son bénévole emblématique regrette cependant que "les intempéries de début d'année aient crée une cassure dans la dynamique" du club bearnais qui, il est vrai, avait commencé le championnat en boulet de canon (une seul défaite pour sept victoires sur les dix premiers matchs jusqu'a la mi-janvier).Il ne perd cepedant pas espoir quant à la suite du championnat et ambitionne toujours une fin heureuse pour son club cette saison. Passioné de pêche en rivière outre le football, il reste marqué en matière de ballon rond par la victoire de l'Equipe de France à la Coupe du Monde 1998. Après plus de trois décennies pour son club, sa passion et son devouement pour le football sont toujours intacts. Aimant le contact avec les jeunes générations du club, il affectionne particulierement l'échange et le dialogue avec les futurs cadres de l'A.S.C Sainte Suzanne.

La Ligue de Football d'Aquitaine et le District des Pyrénées Atlantiques remercient Henri Sanchez pour son dévouement et son energie mis au service du football. Nous souhaitons bonne continuation à lui et à son club.

Source : Ligue d'aquitaine de football